Association des retraités et futurs retraités de l’aéronautique

À propos de K2L


L’objectif de K2L est d’offrir le meilleur service possible à ses adhérents. Plus ceux-ci seront nombreux et plus nous pourrons peser face aux fournisseurs (compagnies, Mutuelles,,,) pour obtenir les meilleures conditions possibles.

K2L a sélectionné comme assureur la MUTUELLE GENERALE. 3ème mutuelle française avec 1 500 000 de personnes protégées. La gestion (prélèvement des cotisations, gestion des remboursements, tiers payant) est assurée par SG Santé (groupe AGEO). Le cabinet AFL Conseil est l’interface entre les adhérents et la gestion (recueil des affiliations, relation avec les adhérents…).

Mutuelle Générale, le contrat de santé

La mutuelle générale

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SG Santé, le gestionnaire de santé

Service Gestion Santé

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L’idée de la création de l’association de K2L est née, en 2011, dans l’esprit d’Eric Klichowski ancien navigant Air France, suite à une discussion entre plusieurs anciens collègues qui étaient à la recherche d’une couverture santé au rapport qualité/prix intéressant, manifestant ainsi leur insatisfaction face à la MNPAF, fournisseur historique de la compagnie aérienne.

Le principe fondateur était de regrouper les futurs retraités et retraités d’Air France (et d’autres compagnies) au sein d’une association à faible cotisation (droit d’entrée). Un premier forum sur Internet a été mis en place et a réuni plus de 200 participants. Sur ce forum, les participants ont échangé et débattu, ce qui a permis de connaitre les attentes de chacun pour le contrat frais de santé « idéal ».

Eric Klichowski, appuyé techniquement par Frédéric Laville, fondateur du cabinet AFL Conseil, spécialisé dans le risque des assurances frais de santé pour les groupes (entreprises, associations…), ont alors élaboré un cahier des charges qui a été présenté à plusieurs Compagnies et Institutions de prévoyance.

Une association a été créée pour pouvoir souscrire un contrat « groupe » pour ses membres. Le cahier des charges avait pour objectif d’offrir aux adhérents des garanties haut de gamme (notamment sur les postes sensibles comme l’optique et le dentaire) avec un partenaire solide ainsi qu’une gestion performante (tiers payant, extranet assurés…) et indépendante.